Communique de presse remis aux journaux le 21 janvier 2019, propos du Maire à l'encontre de Brigitte DUMOULIN


 

Après le Conseil Municipal du 15 janvier, le PS soutient l’élue Brigitte DUMOULIN.

 

Nous savions que le maire de ROANNE a plutôt du mal à accepter la contradiction politique et qu’il ne supporte pas la critique ; nous en avons eu une démonstration supplémentaire à l’occasion du dernier conseil municipal et les propos qu’il a tenus à l’encontre de Brigitte DUMOULIN ont de quoi nous choquer et nous indigner par leur grossièreté et leur virulence.

 

Yves NICOLIN ne sortira pas grandi de cet épisode, et se livrer comme il l’a fait à des attaques personnelles contre une élue qui a osé critiquer sa politique en matière d’éducation est un aveu de faiblesse.

 

Mardi soir en fin de conseil municipal, Marie Hélène RIAMON  a interrogé le maire sur la fermeture de l’école du Fuyant, en rappelant que nous y sommes opposés car les inscriptions de nouveaux élèves ont été refusées par décision du maire dès mai 2018, accélérant ainsi la baisse des effectifs.

 

Depuis 2015, nous avons publiquement critiqué la politique scolaire choisie par le maire et sa majorité, car nous jugeons que cette politique accroît les inégalités entre les enfants des écoles de ROANNE.

 

Le 7 janvier dernier, Brigitte DUMOULIN a repris nos arguments dans une courte prise de parole devant l’école du Fuyant.

 

Le 15 janvier Monsieur NICOLIN s’est lancé dans une réponse politique d’une grossièreté injustifiable puis il s’est autorisé l’expression d’attaques personnelles concernant les compétences professionnelles de Brigitte DUMOULIN mettant en cause son intégrité au travail.

 

Monsieur NICOLIN montre une fois encore son incapacité à trouver des arguments dans le strict champ politique, et toujours aussi procédurier, il s’est empressé de transmettre au Procureur de la République les images de la prise de parole devant l’école du Fuyant.

 

Drôle de conception de la liberté d’expression politique........

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous pourrez lire ci-dessous le texte publié par Gérard Lindeperg pour participation au débat national.